Qui suis-je?

Who am I?

Je suis un homme comme tous les autres. Ce site existe parce que j'ai quelque chose à raconter. Commençons tout par le début.

Le nom

Diallo Telli était un homme très connu dans le passer. Il était l'un des fondateurs et le premier secrétaire générale de l'OUA, Organisation de l'unité africaine. Et c'est aussi un membre de ma famille. Chez nous on l’appelle Caou Telli, Oncle Telli. C'est un oncle à ma mère.

Son nom est toujours prononcé avec fierté dans la famille, mais aussi avec tristesse. En 1977 il a été victime du régime du président Sékou Touré. Il a été emprisonné et tué dans le Camp Boiro.

J'ai nommé ce site Diallo Telli non seulement pour lui faire hommage, mais aussi parce que je porte le même nom Telli.

Qui suis-je

Je suis un Guinéen qui vit aux États Unis d’Amérique, en Californie. Je travaille en tant que développeur de logiciels, et j'écris souvent (en anglais) sur mon blog idiallo.com.

En 2018, j'ai écrit un petit article sur mon blog qui a été republier sur plusieurs journaux dans le monde. The Machine Fired Me. C'est un évènement tout à fais extraordinaire qui m'est arrivé en 2017. Je me suis fait viré par un système automatique et mes superviseurs n'ont rien pu faire. J'ai été obliger de quitter le travaille et d'attendre trois semaines pour qu'on puisse me réembaucher à nouveau.

Cette histoire a été récupérer par BBC, le New York Times, ABC et plusieurs autres journaux, et tout d'un coup je suis devenu célèbre.

Ce que je raconte

Après cet épisode, j'ai reçu un tas d’e-mail et d’appels venant d'un peu partout. Et tout le monde me disait qu'ils étaient prêt à me payer pour lire mon histoire. J'ai donc décidé de me mettre à l’écrit. Pour le moment, le livre est en Anglais, mais je vous promets qu'une fois prêt, je le ferais traduire en Français.

Quoi d'autre

Il y a toujours quelque chose à dire dans le monde de la technique. Ce site sera dédier à vous faire part de mon expérience dans ce monde électronique.